Le chef du Gouvernement de la République tunisienne, M. Ahmed Hachani a souligné, mercredi à Alger, la convergence des positions et des vues du président de la République et de son homologue tunisien, M. Kaïs Saïed à l'égard de plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun.
Dans une déclaration au sortir de l'audience que lui a accordée le président de la République, le chef du Gouvernement tunisien a indiqué que la rencontre avait été "une heureuse occasion pour s'enquérir de la vision du Président concernant le renforcement des relations fraternelles et de coopération algéro-tunisiennes, ainsi que ses positions, au sujet de nombreuses questions régionales et internationales d'intérêt commun, lesquelles sont en accord avec les positions et les vues du président tunisien".
Il a rappelé que cette rencontre s'inscrit dans le cadre de sa visite en Algérie à la tête d'une importante délégation participant à la 22e session de la Grande commission mixte de coopération algéro-tunisienne, relevant avoir transmis au Président Tebboune les salutations de son frère le président Kaïs Saïed.
L'audience s'est déroulée en présence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, du Directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Ennadir Larbaoui, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf, du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Brahim Merad et de l'ambassadeur d'Algérie en Tunisie.