La sélection nationale U20 féminine de football poursuit son stage de préparation entamé mardi 3 octobre à Sétif, en vue de la double confrontation face au Mali pour le compte du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA U20, a indiqué lundi la Fédération algérienne de football (FAF).
Avant de rallier la capitale des Hauts Plateaux, une quinzaine de joueuses ont participé à une séance d’entraînement sur le terrain en tartan du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Elles seront rejointes par leurs coéquipières en fin d’après-midi, formant ainsi le groupe qui sera encadré sur le plan technique par Mme Wahiba Rahal et Nadir Maadsi, les adjoints du sélectionneur national, Farid Benstiti qui conduira l’équipe lors de ces rencontres, précise la même source.
En prévision de ce regroupement qui se poursuivra jusqu'au 14 octobre, le Département football féminin dirigé par Benstiti a retenu 25 joueuses dont 17 évoluent en Europe.
Le match aller Algérie-Mali est prévu le 8 octobre 2023 au stade du 8 mai 45 à Sétif, alors que la manche retour se déroulera le vendredi 13 octobre 2023.
Pour rappel, le premier tour de ces éliminatoires s'est déroulé, début septembre. Six équipes déterminées en fonction de leur participation aux dernières éditions de la Coupe du monde féminine U20 y avaient pris part.
Trois équipes se sont qualifiées et ont rejoint, au deuxième tour, les 29 autres équipes exemptées du premier tour dont l'Algérie.
Seize équipes se qualifieront pour le 3ème tour. Elles seront réduites à huit, pour le quatrième tour puis à quatre pour le cinquième tour.
Ces quatre équipes joueront un cinquième tour qualifiant deux formations pour la Coupe du monde des U20.
Les matchs se joueront en phase aller et retour. Les vainqueurs des deux matches du cinquième tour iront en Colombie, pays hôte du prochain mondial.
Au total, trente-cinq équipes vont participer à ces éliminatoires.