L’USM Alger s’est brillamment qualifié pour les quarts de finale du Championnat arabe des clubs de basketball à la faveur de sa belle victoire glanée face au Qatar SC (77-70), ce dimanche à la salle Al-Rayyane de Doha (Qatar).
Véritables miraculés de ce 8e de finale, les Rouge et Noir ont joué avec les nefs de leurs supporters avant de leur offrir une belle qualification pour les quarts de finale. Mené de trois points (59-62) à quelques secondes de la fin du quatrième quart temps, le champion d’Algérie a réussi à recoller au score et décrocher les prolongations grâce à shoot à 3 points signés de l’Américain George Williams.
Galvanisés par ce coup de théâtre, et ce retournement de situation, les camarades de Sidi ont réussi à renverser la vapeur pour reprendre l’avantage au tableau d’affichage et ainsi poursuivre l’aventure dans cette compétition.
Afin de décrocher une place dans le carré d’As, les Usmistes doivent sortir le grand jeu, ce lundi, face aux Libanais de Beyrouth Club. Premier de la poule D, avec zéro défaite, le futur adversaire des Algérois a pris le meilleur sur Al-Wehda Sanaâ du Yémen (121-69) pour se hisser en quarts.
Dans les autres rencontres de ces 8es de finale, Al Muharaq du Bahreïn a éliminé les Libanais du Dynamo Club (83-79), les Irakiens de Dejla Al Djamiaâ ont écarté les Koweïtiens d’Al Qadissiya (94-90), le Koweït SC s’est baladé face à Seeb Club d’Oman (90-49), alors que le derby marocain animé par l’AS Salé et Majd Tanger est revenu à l’ASS (88-75).
Les deux derniers quart-de-finalistes seront connus à l’issue du déroulement des rencontres Al Ahly (Egypte) – Al Fath (Arabie saoudite) et Union d'Alexandrie (Egypte) – Al Baridj (Palestine).
Radio Algérie Multimédia