Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a exigé lundi à Baghdad, "l'arrêt immédiat" de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza et la mise en place de corridors humanitaires pour aider la population.
Lors d'une réunion des ministres de la Justice des pays arabes dans la capitale irakienne, Aboul Gheit a exigé l'arrêt immédiat de l'agression sioniste et l'"ouverture de corridors sûrs pour porter secours à la population, acheminer le matériel de base et secourir les blessés".
"L'armée d'occupation a annoncé dès le début que ni la nourriture, ni l'eau, ni le carburant ne pourraient entrer dans Ghaza, privant ainsi les Palestiniens de leur humanité et ouvrant la voie à un nettoyage ethnique", a-t-il poursuivi.
Selon l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), une "catastrophe humanitaire inédite" est en cours dans la bande de Ghaza.
Dimanche, Ahmed Aboul Gheit et le chef de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, avaient prévenu que la recrudescence de l'agression sioniste "pourrait mener à un génocide aux proportions sans équivalent".
Depuis le 7 octobre, les bombardements de l'armée sioniste sur Ghaza et ses agressions en Cisjordanie occupée ont fait 2.808 martyrs et 10.950 blessés, selon un bilan toujours provisoire.
En riposte aux crimes de l'occupation sioniste, ses exactions à l'encontre du peuple palestinien et les assauts répétitifs contre la Mosquée d'Al-Aqsa, la résistance palestinienne a lancé la semaine dernière à l'aube, depuis Ghaza, une opération baptisée "Déluge d'Al-Aqsa".