L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a averti dimanche qu'il serait à court de carburant d'ici trois jours.
Le Commissaire général de l'UNRWA, Philippe Lazzarini, a sonné l’alarme soulignant que sans carburant "il n'y aura pas d'eau, pas d'hôpitaux et de boulangeries en état de fonctionner" et "l'aide ne parviendra pas aux nombreux civils qui en ont désespérément besoin".
"Sans carburant, les enfants, les femmes et les habitants de Ghaza seront encore plus étranglés", a averti le chef de l’UNRWA.
L'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens accueille actuellement plus d'un demi-million de personnes sur les près d'un million de personnes déplacées dans la bande de Ghaza. Elle est le principal acteur humanitaire dans la bande de Ghaza.
"Sans carburant, nous manquerons à nos obligations envers la population de Ghaza dont les besoins augmentent d'heure en heure, sous notre surveillance", a signalé M. Lazzarini, ajoutant que "cela ne peut et ne doit pas se produire".