La Radio Algérienne lance officiellement, à partir de ce mardi, le programme spécial de célébration de Yennayer, l'an amazigh 2972. Une programmation riche et variée qui sera diffusée sur l’ensemble des chaines nationales et régionales de la Radio, et qui a débuté ce mardi matin, par une journée d’étude organisée à l’Auditorium de la Radio, Aïssa Messaoudi. L’occasion pour le Directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, de présenter ses vœux pour la nouvelle année amazighe.
« Je souhaite à tous les Algériens une heureuse année berbère », dit le DG de la Radio Algérienne, avant de rappeler que ce média « a toujours été un espace de promotion de la langue amazighe dans toutes ses variantes et dimensions culturelle, historique, civilisationnelle et sociologique ».
Mohamed Baghali insiste : « la Radio Algérienne est, depuis l’indépendance, un vecteur de transmission de la langue et de la culture amazighes », aujourd’hui reconnues, à travers notamment l’inscription du Tamazight comme langue officielle et nationale. Il estime également que le média « a participé efficacement à la consécration de cette beauté identitaire ».
Radio Algérie Multimédia