Le nouveau siège du Service central de lutte contre la cybercriminalité a été inauguré, mercredi à Alger, dans le cadre de la mise en œuvre du plan annuel de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), indique un communiqué de la DGSN.
«Le directeur général de la DGSN, M. Farid Bencheikh, a procédé à l'inauguration du nouveau siège du Service central de lutte contre la cybercriminalité relevant de la Direction de la police judiciaire, lequel a été doté de ressources humaines spécialisées et de tous les moyens techniques de haut niveau en termes de technologies de pointe, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre du plan annuel de la DGSN», précise le communiqué.
Cette opération s'inscrit «dans le cadre du processus de modernisation des services opérationnels de la police pour promouvoir l'action sécuritaire face aux défis liés à toute forme de criminalité informatique et menaces cybernétiques induites par la guerre de cinquième génération».
Par ailleurs, M. Bencheikh avait tenu «une rencontre d'orientation avec les chefs des services de wilaya de la police judiciaire, lors de laquelle il a salué les résultats positifs réalisés en matière de lutte contre le crime organisé et appelé à redoubler d'efforts pour hisser le niveau d'opérationnalité au service du pays et du citoyen», ajoute la même source.