Boudina : réaliser le meilleur résultat possible aux JO 2024

Sild Ali Bounab.26.10.2023
26/10/2023 - 10:35

Le rameur algérien, Sid Ali Boudina a affiché sa pleine satisfaction après sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 août 2024, où il espère « réaliser le meilleur résultat possible et honorer la partie ».

Jamais deux sans trois. Présent aux joutes de Rio 2016 et celles de Tokyo 2020, Boudina, 33 ans, va une nouvelle fois avoir l’honneur de représenter l’Algérie dans la plus importante des compétitions sportives. 

Une qualification amplement méritée, pour cet athlète modèle, car elle vient récompenser le sérieux et l’abnégation affichés tout au long de l’année.

« Après une saison très éreintante, je suis parvenu à atteindre mon objectif final, soit une troisième qualification pour les Jeux Olympiques », a déclaré Boudina à la page Facebook de la Fédération algérienne des sociétés d'aviron et de canoë kayak (Fasack).

« Grâce à Dieu, nous avons réussi à réaliser l’ensemble de nos objectifs tracés au préalable », a-t-il ajouté.

Déclaration de Sid-Ali Boudina au micro de Radio Algérie Multimédia  

 

 


 

En effet, le chef de fil de l’aviron algérien ne sera pas le seul représentant de cette discipline, lors de la messe olympique, car il y sera en même temps que Nihed Benchadli.

À l’instar de son camarade, la grande espoir de ce sport a réussi, avec brio, à décrocher le précieux sésame lors de la 15e édition des Championnats d'Afrique qui se déroule présentement à Tunis (Tunisie). Sacrée championne d’Afrique en Skiff poids lourd, Benchadli, va, grâce à cette performance, réaliser son rêve et aller à nouveau côtoyer le gotha mondial après avoir disputé les Mondiaux des moins de 23 ans (U23) en juillet dernier.

« Le travail continue et j’espère que nous allons réaliser une bonne performance lors cet évènement qui aura un cachet particulier pour les sportifs algériens. J’espère que toutes les conditions seront réunies pour une bonne préparation afin de réaliser le meilleur résultat possible et faire honneur à notre partie », a-t-il conclu.

Avec Boudina et Benchadli, l’Algérie ne compte que 16 athlètes (6 disciplines) qualifiés pour les 33es olympiades, et ce, à 274 jours de leur coup d’envoi.

Radio Algérie Multimédia