La boxeuse algérienne Imane Khelif se trouve depuis samedi dernier à Las Vegas, aux Etats-Unis, afin de peaufiner sa préparation pour les prochains Jeux olympiques 2024, prévus du 26 juillet au 11 aout de Paris.
« Cette nouvelle étape de préparation entre dans le cadre d'un long processus de préparation en vue des Jeux olympiques 2024 de Paris», a indiqué à l’APS, manager de Khelif.
«Nous avons programmé un premier stage de préparation destiné aux tests physiques à Paris (17-27 octobre), sous la conduite des experts de la boxe, mais le vrai travail a commencé aux Etats-Unis avec la programmation de séances biquotidiennes et des combats-tests avec des champions de la boxe et sous la supervision de l'entraîneur Ismail Salas.», a-t-il ajouté.
La native de Tiaret (24 ans) a entamé le 17 octobre les premiers tests physiques à Paris (France), avant de se rendre aux Etats-Unis pour un stage de préparation qui se poursuivra jusqu'au 17 novembre, sous la conduite de l'entraîneur américano-cubain, Ismail Salas.
La vice-championne du monde algérienne se rendra à partir du 17 novembre à Singapour pour livrer son premier combat professionnel, prévu le 23 novembre.
«Nous avons prévu un stage de préparation du 17 au 25 novembre à Singapour, une occasion pour Imane Khelif de prendre part à son premier combat professionnel, avant de retourner en France pour continuer sa préparation. La Fédération algérienne a programmé également une participation à un tournoi du 27 janvier au 4 février 2024 en Espagne.», a conclu le manager Nasser Yefsah.