Pas moins de 1.034 ordres de détention administrative ont été émis par l'occupant sioniste au cours du mois d'octobre, contre des palestiniens, a déclaré mercredi, la Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens et le Club des prisonniers.
Dans un communiqué, les deux institutions des prisonniers ont fait savoir que le nombre total d'ordres de détention administrative après le 7 octobre, s'élevait à lui seul, à 872, dont la plupart concernaient des personnes arrêtées lors des campagnes de répression massive menées récemment en Cisjordanie occupée, notamment depuis le début des agressions sionistes contre les palestiniens, rapporte l'agence de presse palestinienne (Wafa).
Selon les mêmes sources, 904 nouveaux ordres de détention administrative ont été émis contre de nouveaux détenus, outre 130 ordonnances de renouvellement de cette détention illégale arbitraire.
Les dernières données qui sont en constante augmentation, révèlent que le nombre de détenus administratifs «sans inculpation», qui se trouvent dans des centres de détention de l'occupation a franchi les 2070. Parmi eux, nombres de femmes et d'enfants.
Selon les institutions en charge du dossier, la majorité des détenus administratifs sont des ex-prisonniers ayant passé des années dans les centres de détention de l’occupation sioniste.