Raids des forces sionistes sur des villages et des villes du sud du Liban

Liban-attaques.08.11.2023
08/11/2023 - 11:44

Plusieurs villages du sud du Liban ont été bombardés mardi soir, par des avions de guerre des forces sionistes, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa. 

Les avions d'occupation sioniste ont lancé des raids sur la région de Chebaa, les villes de Yater et Kafra, ainsi que les environs des villes de Naqoura, Alma al-Shaab, la plaine de Marjayoun et Khiam, a précisé la même source.

L'artillerie de l'occupant sioniste a également bombardé Ramya, Aita al-Shaab et une maison dans la bourgade de Kafra.

Dimanche dernier, le ministre libanais de l'Environnement, Nasser Yassin, a affirmé que 462 hectares de terres agricoles et forestières avaient été incendiées par un «obus au phosphore», lancé par l'entité sioniste, indiquant que son pays portera plainte auprès des Nations unies. 

«462 hectares ont été brûlés par les obus et les armes au phosphore de l’ennemi (sioniste) dans les villes du sud du Liban», a indiqué M.Yassine, dans un message sur son compte sur la plateforme «X». 

Le ministre libanais de l'Environnement a fait savoir que le Liban «présentera une plainte documentée» aux Nations unies et au Conseil de sécurité de l'ONU contre la politique de la terre brûlée et l'utilisation du phosphore par l'ennemi sioniste.