Une frappe aérienne de l'occupation sioniste a visé, mercredi soir, deux maisons au nord de la bande de Ghaza, faisant 24 martyrs et plusieurs blessés, a rapporté l'agence de presse palestinienne officielle WAFA.
Par ailleurs, 15 intellectuels, écrivains et artistes-peintres sont tombés en martyrs sous le bombardement des avions de combat de l'occupation sioniste, ainsi que des sites archéologiques de la liste du patrimoine mondial, des centres culturels et des musées détruits dans la bande de Ghaza.
De son côté, le Club des prisonniers palestiniens (ONG) a annoncé que les forces sionistes avaient arrêté, mercredi à l'aube, au moins 65 Palestiniens en Cisjordanie occupée, portant le nombre de détenus dans ce territoire à 2 280 depuis le 7 octobre dernier.
Le club a déclaré, dans un communiqué, que «les forces d'occupation ont arrêté au moins 65 citoyens, dont trois femmes et deux journalistes, entre mardi soir et mercredi à l'aube, dans des villes et villages de Cisjordanie occupée, y compris à El Qods-est».
La même source a souligné que le nombre de détenus en Cisjordanie occupée s'est élevé à plus de 2280 Palestiniens depuis le 7 octobre dernier, et que «les arrestations se sont accompagnées d'actes systématiques d'abus contre les détenus et leurs familles».
Depuis le 7 octobre dernier, l'armée sionistes mène une agression sanglante contre l'enclave palestinienne, au cours de laquelle 10.468 Palestiniens sont tombés en martyrs.