Cinq personnes ont trouvé la mort et 4 autres ont été victimes de brûlures dans l’incendie d’un camion survenu lundi dans la commune d’El- Braya (Oran), a-t-on appris auprès de la Direction de wilaya de la Protection civile.
Les agents de la protection civile sont intervenus vers 9h05 pour éteindre un incendie, qui s’est déclaré dans un camion avec des ouvriers à bord sur la route reliant les communes d'El-Braya et Oued Tlelat, a indiqué à l’APS le chargé de l’information, le capitaine Abdelkader Bellala.
L'incendie a causé la mort de cinq personnes qui ont été carbonisées sur place, dont les dépouilles ont été transférées à la morgue de l’Etablissement hospitalier universitaire «1er Novembre 1954» d'Oran, et quatre autres ont été blessées, avec des brûlures à différents degrés de gravité, qui ont reçu les premiers soins, avant d’être évacuées vers le service des brûlés du même hôpital, selon la même source.
Lors de cette intervention, les services de protection civile ont déployé cinq camions d’extinction et sept ambulances, en plus de 40 agents d'intervention de différents grades, a ajouté le capitaine Abdelkader Bellala.
De leur côté, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de ce drame.