Le président de la République a salué, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée, hier mardi, la vision claire relative à l'orientation numérique de l'Algérie, rappelant que le principal objectif du projet de numérisation de grande envergure est d'éliminer la bureaucratie et d'adopter la transparence dans la gestion de la chose publique.
Le président de la République a salué «la vision claire relative à l'orientation numérique de l'Algérie» mise en avant dans l'exposé de la Haut-commissaire à la numérisation avec rang de ministre, indique un communiqué du Conseil des ministres.
Dans ce cadre, le président de la République a rappelé que «le principal objectif du projet de numérisation de grande envergure est d'éliminer la bureaucratie entravant les projets, d'adopter la transparence dans la gestion de la chose publique et de minutieusement définir les besoins du pays dans l'ensemble des secteurs».
Le Conseil des ministres a également approuvé le projet de création d’ « un Data Center par l'entreprise chinoise Huawei ».
Par ailleurs, il a été procédé à l'adoption du projet de loi portant mesures particulières pour l'obtention de la pension alimentaire, conclut le communiqué.