Les handballeuses du CF Boumerdès (Gr. A) et du HBC El Biar (Gr. B) ont réussi leur entrée en lice dans la Championnat arabe des clubs féminins, en s'imposant respectivement devant les formations irakiennes d'Erbil (39-16) et de Kerkouk (51-15), pour le compte de la première journée de compétition disputée vendredi Mahdia (Tunisie).
Le troisième club algérien engagé dans cette compétition, le RS Sétif défiera lors de cette première journée le Club Africain de Tunisie.
La 6e édition du Championnat arabe des clubs de handball (dames), qui se dispute du 16 au 25 novembre à Mahdia (Tunisie), regroupe huit club répartis en deux poules (A et B). Il s'agit du CF Boumerdès, l'ES Réjiche (Tunisie), Al Ahly (Arabie saoudite) et le club d'Erbil (Irak) dans le groupe A, alors que le groupe B comprend, le HBC El Biar (Algérie), le RS Sétif (Algérie), le Club Africain (Tunisie) et le club féminin de Kerkouk (Irak).
Le HBC El Biar avait conservé en juin dernier le titre de champion d'Algérie de handball (dames) 2022-2023, à l'issue des matchs du troisième et dernier tournoi play-off de l'Excellence dames.
De leur côté, les handballeuses du CF Boumerdès ont remporté le 16 juin la Coupe d'Algérie 2022/2023 en s'imposant devant leurs homologues du MC Alger sur le score de 25-24.
La dernière édition du championnat arabe des clubs dames organisée en 2022 à Hammamet, a été remportée par le CF Moknine.
APS