Ouverture à Oran de la 2ème édition du Forum des jeunes d’Algérie

csj-oran.jpg
23/11/2023 - 14:37

Les travaux de la 2ème édition du Forum des jeunes d’Algérie, organisé sous le thème "les enjeux de l'heure de la citoyenneté : la jeunesse algérienne entre autonomisation politique et économique", ont débuté jeudi à Oran, à l’initiative du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ).

L'ouverture de cette rencontre, organisée sous le slogan "Une jeunesse forte pour un avenir sûr -Tous pour la Palestine", a été supervisée par le président du CSJ, Mustapha Haidaoui, en présence de membres du Gouvernement, de représentants de la Société civile et de la famille révolutionnaire et des autorités locales.

Plus de 800 jeunes de différentes wilayas du pays, âgés de 18 à 35 ans, prennent part à cette rencontre, ainsi que des membres du Conseil et d’autres jeunes issus de diverses franges et régions, et de la communauté nationale établie à l'étranger.

Ce forum vise à contribuer à l'autonomisation économique et politique des jeunes, en renforçant leurs capacités et leurs convictions nationales communes et en développant leurs compétences de base, en plus de consolider chez eux l'esprit de citoyenneté et de positivité, en enrichissant et en développant les mécanismes de leur participation à la vie publique.

Il permet également d’améliorer les compétences des jeunes, de leur inculquer l'esprit d'initiative et de créativité, de concrétiser la culture du dialogue interactif et du travail commun au sein de la jeunesse algérienne, en plus de mettre en valeur et d'encourager des modèles de jeunesse active sur la scène nationale, selon les organisateurs.

Ce forum de trois jours abordera deux axes principaux : le premier portera sur les convictions visant à renforcer l'esprit de citoyenneté, la participation à la vie publique et politique, l'autonomisation économique et la prise de conscience de l'environnement stratégique, et le second concerne les compétences des jeunes, la communication, le leadership et la planification.

Le programme de cette rencontre qui prendra fin samedi, comprend des assises sur le dialogue relatif à "l'autonomisation politique" et "l'autonomisation économique", ainsi que des ateliers de compétences sur "le leadership et la planification" et "la communication et le réseautage".

Il comporte également des sorties sur le terrain pour le reboisement d’espaces et le nettoiement, ainsi que d’autres activités de divertissement.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents