Tébessa : annulation de 25 décisions d'attribution de foncier industriel

Siège de la wilaya de Tébessa
25/11/2023 - 15:22

La commission d’écoute des investisseurs, a procédé, dans la wilaya de Tébessa, à l’annulation de 25 décisions d’attribution de foncier industriel à des investisseurs «n’ayant pas concrétisé leur projet sur le terrain», ont indiqué samedi les services de la wilaya.

La même source a précisé que cette commission multisectorielle, présidée par le wali, qui œuvre à la recherche de solutions au bénéfice des investisseurs en difficulté, a tenu 21 séances de travail depuis sa création il y a deux ans.

Pas moins de 220 dossiers y ont été traités, aboutissant à l’annulation de 25 décisions d’attribution liées à des investisseurs défaillants.

Des annulations prononcées, a-t-on souligné, après accomplissement de toutes les procédures juridiques et administratives auprès des investisseurs qui ont été destinataires de mises en demeures restées sans suite, leurs projets n’ayant pas été entamés.

Cette annulation permettra de récupérer du foncier industriel qui sera attribué à des investisseurs sérieux, affichant une réelle volonté de créer de petites entreprises, dans différents secteurs d’activité, qui contribueront à la création de richesses et d’emplois pour les jeunes de la wilaya de Tébessa, selon la même source.

Les services de la wilaya ont indiqué, dans le même contexte, que les autorités locales œuvrent à l’heure actuelle à l’aménagement de trois (3) petites zones d’activités dans les communes de Tébessa, de Morsott et de Bir Mokkadem, qui s’ajouteront aux zones industrielles de Tébessa et d’El Aouinet, aux 16 zones d’entrepôt et d’activités (ZEA) aménagées dans cette wilaya frontalière.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus