Ghaza : libération de 30 prisonniers palestiniens dont 15 enfants

Enfant-prisonnier.29.11.2023
29/11/2023 - 09:33

Trente prisonniers palestiniens ont été libérés mardi soir par les forces d'occupation sionistes, dont 15 femmes et 15 enfants de la prison militaire d'Ofer de la ville de Beitunia, à l'ouest  de Ramallah, et de la prison Al-Maskobiyya, un centre de détention à Al Qods occupée, rapporte l'agence palestinienne Wafa.

Un bus et des véhicules appartenant au Comité international de la Croix-Rouge ont transporté un certain nombre de détenus libérés de la prison militaire «Ofer» à Ramallah, tandis que les détenus d'Al Qods ont été libérés de «Al-Maskobiyya» vers leurs domiciles.

Des centaines de personnes ont accueilli les détenus libérés dans la ville de Ramallah, et beaucoup ont demandé la libération de tous les prisonniers palestiniens détenus dans les différentes prisons de l'entité sioniste, ajoute Wafa.

Par ailleurs, le mouvement de résistance palestinien Hamas a affirmé mardi que la trêve humanitaire serait prolongée jusqu'à jeudi 07H00 du matin (05H00 GMT), après avoir annoncé «travailler à une nouvelle liste d'otages»  à libérer.

Après 48 jours d'agression qui ont fait des milliers de martyrs, de blessés et de disparus à Ghaza, une trêve humanitaire entre la résistance palestinienne et l'entité sioniste est entrée en vigueur vendredi dernier à 05h00 GMT pour 4 jours.

Elle comprend notamment l'échange d'otages et de prisonniers entre les deux parties. 

Plus tôt dans la journée de mardi, les forces de la police d'occupation ont pénétré dans les maisons des détenus devant être libérés pour les prévenir contre toute manifestation de joie ou rassemblement pour fêter cet événement dans la ville d'Al Qods occuoée.

Le plus jeune détenu dans les prisons de l'occupant sioniste, Ahmed Al-Salaymeh a 14 ans. Il a déclaré après sa libération mardi soir de la prison de Damoun, que les détenus palestiniens étaient soumis à des brutalités et battus par les gardiens des prisons de l'entité sioniste.