Quelque 800 participants se sont déjà inscrits pour prendre part à la deuxième édition du semi-marathon «Nouvelle Algérie», qui aura lieu le 8 décembre prochain à Oran, a-t-on appris, mercredi, auprès des organisateurs.
Ce fort engouement pour l’évènement constitue «une agréable surprise» pour le président du club sportif amateur «Marathon d’Oran», Noureddine Abaidia, organisateur de cette manifestation sportive en collaboration avec la Ligue locale d’athlétisme.
«Franchement, on ne s’attendait pas à un tel engouement. C’est vraiment encourageant pour en faire une tradition», a déclaré Abaidia, un ancien marathonien international, à l’APS.
Il a, en outre, fait savoir que cet évènement s’inscrit dans le programme des festivités célébrant l’anniversaire du 11 décembre 1961.
Deux courses sont prévues pour la circonstance d’une distance de 5 et 21 km. Elles sont ouvertes aux sportifs et sportives âgés de 18 à 80 ans, comme ce fut le cas lors de la première édition de cette manifestation, tenue l’année passée, dans le cadre des festivités célébrant l’anniversaire du 1er novembre 1954, date du déclenchement de la glorieuse guerre de libération, a-t-il encore précisé.
Une conférence de presse sera tenue, samedi prochain, par les organisateurs pour donner plus de détails sur ce semi-marathon, selon le même interlocuteur, qui a souligné, au passage, que des dotations financières seront attribuées au profit des lauréats de chaque course.