Cinq personnes ont trouvé la mort suite l'inhalation du monoxyde de carbone durant les dernières 24 heures à travers le pays, selon un bilan rendu public, lundi, par les services de la Protection civile.
Il s'agit de deux femmes âgées respectivement de 45 ans et 84 ans, et trois membres d'une même famille, le père (40 ans), la mère (35 ans) et de leur enfant (7 ans), précise la même source, soulignant qu'une quatrième victime de cette famille a été sauvée, précise la même source.
Les secours de la Protection civile sont intervenus aussi, durant la même période, pour prodiguer les soins à 18 personnes incommodées par le même gaz émanant d'appareils de chauffage et chauffe-eaux à travers les wilayas de Constantine (7 personnes), Djelfa (3), Naâma (2), Souk Ahras (4), Ghardaïa (1) et Blida (1).
Par ailleurs, les services de la Protection civile sont intervenues pour l'extinction de quatre incendies urbains et divers survenus dans les wilayas d'Alger, M'Sila, Saïda et Béjaïa.
L'incendie le plus important a été enregistré à M'Sila, ayant coûté la vie à un enfant âgé de 5 ans, suite un feu qui s'est déclaré dans une habitation dans la commune de Magra, précise la même source.