Le ministre, wali d'Alger, M. Mohamed Abdenour Rabehi, a inspecté, aux côtés de la ministre de la Culture et des Arts, Mme Malika Bendouda, les projets de développement et de modernisation de la capitale relevant du secteur de la culture, indique mercredi un communiqué de la wilaya.
Le ministre, wali d'Alger, M. Mohamed Abdenour Rabehi, a reçu, mardi au siège de la wilaya, la ministre de la Culture et des Arts, Mme Malika Bendouda, avec laquelle il a tenu une séance de travail, lors de laquelle un exposé a été présenté sur les projets relevant du secteur de la culture dans le cadre de la vision stratégique de développement et de modernisation de la capitale, notamment le plan de préservation et de mise en valeur du secteur sauvegardé de la Casbah d'Alger et le programme de restauration et de réhabilitation des monuments historiques emblématiques, précise la même source.
Par la même occasion, une sortie de terrain a été organisée à la Citadelle d'Alger dans la Casbah, en présence du président de l'Assemblée populaire de wilaya, M. Mohamed Lahbib Ben Boulaïd, et de cadres du ministère de la Culture et des Arts et de la wilaya, avant d'observer une halte au Palais du Dey pour s'enquérir de la qualité des travaux de restauration et de réhabilitation de ce monument, notamment les opérations minutieuses et complexes visant à préserver les éléments décoratifs d'origine tels que les mosaïques et les gravures historiques.
La délégation s'est rendue par la suite au Palais des Beys dans la Citadelle, ayant été récemment réceptionné après l'achèvement des travaux de restauration et de réhabilitation dans le cadre des efforts visant à préserver et à valoriser le patrimoine culturel et historique de la capitale.
Radio Algérienne









