Raouane Boudaa (-66 kg) a glané la médaille de bronze au Youth League de Venice, ce samedi au Palazzo Del Turismo à Ludo De Jesolo, dans la ville italienne de Venice.
Dans ce tournoi international réservé aux athlètes des moins de 21 ans (U21), la karateka algérienne a débuté son parcours, dans la poule 5, par se défaire de la Chypriote Maria Stylianou. La championne d’Afrique de la catégorie a ensuite éliminé, tout à tour, l’Italienne, Alessia Barelli, la Lituanienne, Melita Mikaleviciute, et l’Allemande, Katharina Bibik.
En quart de finale, Boudaa n’a pas réussi à enchainer avec une 5e victoire de suite en s’inclinant face à la Bosnienne, Sipović Ajla.
Même si la médaille d’or n’était plus à sa portée, l’Algérienne de 17ans s’est rattrapée de fort belle manière lors des repêchages en battant, respectivement, l’Egyptienne, Malak El Barbary et l’Allemande, Cristina-Maria Fratila, afin d’aller chercher la médaille de bronze et partager la 3e marche du podium avec la Danoise, Astamaja Bath.
Concernant la breloque en vermeil de la catégorie, elle est revenue à l’Italienne Anna Pia Desiderio, vainqueur en finale de la Bosnienne Sipović Ajla.
Cette médaille de bronze est la seconde remportée par l’Algérie dans ce tournoi après celle en or décrochée vendredi par Cylia Ouikène dans la catégorie des – 50kg.
Radio Algérie Multimédia