Des caravanes de vulgarisation des prestations numérisées de la Caisse nationale des retraites (CNR) ont été lancées par les agences de la Caisse dans les wilayas de Ghardaïa, Ouargla et Djanet dans le cadre du rapprochement de l’administration des administrés, a-t-on appris lundi des organisateurs.
Ces caravanes permettront de fournir des explications sur l’usage du service numérisé pour mettre les retraités en contact direct avec les services de la CNR, leur épargnant les déplacements contraignants aux sièges des agences.
Intervenant lors d’une conférence dédiée à la vulgarisation de ce service, le directeur de l’agence de la CNR d’Ouargla, Driss Bahamou, a fait savoir que la Caisse vient de mettre à la disposition des retraités et ayant-droits un bouquet numérisé de 14 services leur facilitant les différentes taches à distance, notamment via la nouvelle application «Takaoudi» de la CNR.
De son côté, le directeur de l’agence de la CNR de Djanet, Boualem Rahmaoui, a fait savoir que cette caravane devra sillonner les régions reculées d’Ihrir, Tinelkom, Arikine, Bordj El-Houas et Tini, à l’effet de sensibiliser le plus grand nombre de retraités sur cette nouvelle application.
Le wali de Djanet, Benabdallah Chaib Eddour, a, lors du lancement de cette caravane, mis l’accent sur l’importance d’assouplir les procédures et de fournir, d’une manière pertinente, les informations au profit de cette catégorie sociale.
Dans la wilaya de Ghardaïa, la caravane de vulgarisation de l’approche numérique qui poursuit son périple à travers les différentes communes jusqu’à fin du mois en cours, cible une population de plus de 29.000 retraités.