Alger : démantèlement d'une bande d'escrocs  

gendarmerie-arrestation.jpg
20/12/2023 - 10:01

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) du Gué de Constantine (Alger) ont démantelé une bande spécialisée dans l'escroquerie, avec l'arrestation de 3 individus et la saisie de sommes d'argent, a indiqué mardi un communiqué des mêmes services.

«Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, la Brigade territoriale de la GN du Gué de Constantine a mis fin aux activités d'une bande criminelle en un temps record, laquelle escroquait ses victimes et leur soutirait de l'argent en se faisant passer pour des intermédiaires chargés de faciliter les procédures de la Omra, ou bien pour leurs vendre des pièces de rechange de voitures aux prix attractifs», a précisé la même source.

Cette opération est intervenue suite «au dépôt de plusieurs plaintes par des citoyens ayants été victimes d'escroquerie par des inconnus, qui visaient par leurs opérations les personnes âgées. Les éléments de la Brigade ont entamé une enquête et pu arrêter les mis en cause au niveau de la commune de Gué de Constantine pour les transférer au siège de la Brigade», selon la même source.

L'opération s'est soldée par «l'arrestation de trois (3) individus et la récupération de 600.000 DA», a ajouté la même source.

Les mêmes services ont lancé «un appel à témoin pour identifier les mis en cause, invitant les victimes de cette bande à se rapprocher du parquet d'Hussein Dey ou du siège de la GN à la commune de Gué de Constantine», et appelant «l'ensemble des citoyens à faire preuve de vigilance et à se méfier des méthodes douteuses des escrocs qui ne cherchent qu'à piéger leurs victimes», selon le communiqué.

Après parachèvement des procédures légales «les mis en cause seront présentés devant les juridictions compétentes», lit-on dans le communiqué.