Badis Khenissa : le président de la République a instauré un nouveau mode de gouvernance basé sur la politique du résultat

24/12/2023 - 10:20

A partir de cette fin d’année 2023, le président de la République se pliera à un exercice institutionnel qui portera le nom de « discours sur l’état de la Nation. » Ce discours, qui sera prononcé devant les élus du peuple, sera l'occasion de revenir sur les réalisations de l'année qui prend fin.

Pour l’expert en relations internationales, Badis Kenissa, le président de la République, à travers ce discours, se met en face des représentants légitimes du peuple pour qu’il puisse assurer ce rapport moral avec nos compatriotes.

Badis Kenissa, invité de l'émission "L'invité de la rédaction"

 

 

« Depuis son investiture, le président de la République a instauré un nouveau mode de gouvernance, avec une notion cardinale, celle de la politique du résultat. Ce discours en est la preuve irréfutable », commente, ce dimanche, M. Khenissa, lors de son passage à l’émission « L’Invité de la Rédaction » de la Chaîne III de la Radio algérienne.

Renforcement du front interne : une priorité nationale au vu du contexte actuel

Le président de la République affiche un profond attachement à cette perspective de renforcement du front interne. « Consacrer ce principe d’appartenance et de lien fort avec la patrie immunise l’Algérie des dangers externes », analyse l’expert en relations internationales.

Selon le président du think tank Club Émergences à Paris, cette politique de resserrement des rangs est une priorité nationale au vu du contexte économique et sécuritaire mondial.

Radio Algérie Multimédia  

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents