L'équipe nationale de handball prendra part à un tournoi international amical à Doha (Qatar), du 30 décembre au 2 janvier 2024, en vue de sa participation au Championnat d'Afrique des nations (CAN 2024) en Egypte, a annoncé lundi la Fédération qatarienne de la discipline (QHB).
Outre le Qatar, pays hôte, et l’Algérie, l’Irak sera également de la partie. Dans ce tournoi à trois, le Sept national aura le Qatar comme premier adversaire, le samedi 30 décembre (15h30, heure algérienne), avant de donner la réplique à son homologue irakien 24 heures plus tard, soit, le dimanche 31 décembre (15h30, heure algérienne).
Les camarades de Messaoud Berkous profiteront ensuite d’une journée de repos avant de défier le Qatar une nouvelle fois, le mardi 2 janvier (15h30, heure algérienne).
Pour rappel, la Fédération algérienne de handball (FAHB) a programmé quatre stages afin de peaufiner la préparation des Verts pour le tournoi continental. Sous la houlette du nouveau coach national, Farouk Dehili, la sélection nationale se trouve à Alger depuis dimanche dernier pour effectuer le premier de ses quatre regroupements, avant de rejoindre la capitale qatarie, Doha, ce vendredi.
Lors de la CAN 2024, prévue du 17 au 27 janvier au Caire, les Algériens évolueront dans le groupe C en compagnie du Maroc, du Gabon et de la Libye. Les coéquipiers de Ayoub Abdi débuteront la compétition le mercredi 17 janvier (10h00, heure algérienne) face au Gabon. Ils joueront ensuite la Libye, le vendredi 19 janvier (18h00, heure algérienne), avant de boucler la phase de poules contre le Maroc dans le second derby maghrébin programmé pour le dimanche 21 janvier (20h00, heure algérienne).
Radio Algérie Multimédia