Le HBC El Biar s'est adjugé le trophée de la 28ème édition du tournoi national de handball féminin Abdelhafid Boussouf clôturée, mardi à Mila, après 3 jours de compétition.
Le club d'El Biar, récent vainqueur du Championnat arabe des clubs de handball féminin 2023, a remporté le titre de ce tournoi, organisé par la ligue de wilaya de cette discipline à Mila, en coordination avec la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).
Le HBC El Biar a battu le CF Boumerdes sur le score de 24-19, en finale disputée à la salle omnisports, Chahid Tayeb Ben Abderrahmène. La troisième place du tournoi est revenue au Regroupement Sportif de Sétif, qui a pris le dessus lors de la petite finale, contre le club Fatayat Mila.
Six clubs issus des wilayas de Mila, Alger, Sétif, Boumerdes, Oran et El Oued, ont pris part à la 28e édition du tournoi de handball féminin Abdelhafid Boussouf.
Selon l'entraîneur du club d'El Biar, Abdallah Fateh Moulay, les rencontres se sont déroulées dans une bonne organisation et un bon arbitrage. Et d'ajouter : « ce tournoi a également constitué une bonne opportunité de préparation pour le championnat national de handball ».
Le jury du tournoi a remis le trophée de la meilleure buteuse à Anas Amari (CF Boumerdes), tandis que le trophée de la meilleure gardienne est revenu à Rokaia Harfi (Club d'El Biar), alors que Rim Guendouz du même club a eu le titre de la meilleure joueuse.
Il est à noter que la 28ème édition du tournoi national de handball féminin Abdelhafid Boussouf a été marquée par la participation du club Affaq Mawaheb d'Oran, l'Olympique d'El Oued, club Fatayat Mila, outre les clubs vainqueurs des trois premières places du classement.
Pour rappel, les matchs de ce tournoi se sont déroulés dans de «bonnes conditions» dans trois salles omnisports, à savoir celle du Chahid Tayeb Ben Abderrahmène, celle des frères Lazaar de la ville de Mila, ainsi qu'à la salle Hocine Laaouar de la commune d'Oued Endja, a fait savoir de son côté, le président de la ligue de wilaya de handball, Hamoudi Souiki.