La sélection nationale de handball a battu son homologue irakienne, 39 à 35, en match amical joué ce dimanche à Doha (Qatar) et comptant pour le tournoi international qu’abrite la capitale qatarie.
Ce succès est le premier pour le Sept national dans ce tournoi à trois qui compte également le pays hôte.
Pour rappel, l’Algérie s’était inclinée samedi face au Qatar (25-32) lors de sa première sortie dans ce tournoi. Les deux équipes nationales vont se recroiser une seconde fois ce mardi à 15h30, heure algérienne.
Il convient de rappeler également que les Verts sont à Doha afin de peaufiner leur préparation pour la 26e édition du Championnat d'Afrique des nations, devant avoir lieu du 17 au 27 janvier au Caire (Egypte).
À l’issue de ce second regroupement, les camardes de Messaoud Berkous vont regagner le pays pour un troisième stage précompétitif programmé du 7 au 9 janvier dans la capitale, avant de se rendre en Tunisie, du 10 au 15 janvier, pour y boucler leur préparation. Comme pour le stage de Doha, les Algériens disputeront en Tunisie deux matchs tests, le premier aura lieu face à la Tunisie et le seconde face à la Guinée.
Par la suite, les Algériens rallieront Le Caire pour prendre part au rendez-vous continental où ils évolueront dans le groupe C en compagnie du Maroc, du Gabon et de la Libye.
Radio Algérie Multimédia