Le président de la République de Sierra Leone, M. Julius Maada Bio, a indiqué, mercredi, que l'Algérie et son pays avaient décidé de renforcer leurs relations de coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment commercial.
Dans une déclaration conjointe à la presse à l'issue de ses entretiens avec le président de la République au siège de la Présidence de la République, le président sierra-léonais a qualifié d'«importante» sa rencontre avec le Président de la République lors de laquelle, a-t-il dit, ont été abordées «les questions d'intérêt commun».
Nous avons décidé de «renforcer nos relations bilatérales sur tous les plans», outre «l'échange d'expertises dans plusieurs domaines et l'augmentation du volume des échanges commerciaux entre les deux pays», a ajouté le Président Julius Maada Bio.
Après avoir rappelé que sa visite en Algérie coïncidait avec l'entrée des deux pays au Conseil de sécurité des Nations unies en tant que membres non-permanents, le président sierra-léonais a souligné «la convergence des positions entre les deux pays concernant les exactions que subit le peuple palestinien et le règlement de la question du Sahara occidental dans le cadre des chartes internationales».