Les hôpitaux de Ghaza et d'autres infrastructures médicales vitales ont été attaqués près de 600 fois depuis le début de la guerre sioniste dans l'enclave palestinienne, a annoncé vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
"Depuis le 7 octobre dernier, quelque 613 personnes sont mortes dans des établissements et plus de 770 ont été blessées", a affirmé l'OMS dans son dernier rapport sur les attaques sioniste contre les établissements de soins.
Condamnant la poursuite des bombardements, le porte-parole de l'OMS, Christian Lindmeier, a déclaré que "la réduction continue de l'espace humanitaire et les attaques continues contre les soins de santé poussent la population de Ghaza au point de rupture".
La plateforme en ligne de l'OMS couvrant les attaques contre les soins de santé a indiqué que "plus de 550 installations médicales et véhicules ont été touchés au cours des près de 100 jours écoulés depuis le début des frappes aériennes constantes sur Ghaza".
Les attaques ont touché 94 sites de soins dont 26 hôpitaux endommagés sur un total de 36 que compte l'enclave, précise l'agence onusienne.
APS