Les éléments du groupement territorial de la gendarmerie nationale de Boumerdès ont procédé à la saisie de plus de 500 tonnes de riz destinés à la spéculation, a indiqué, vendredi, un communiqué des mêmes services.
"Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de spéculation et de monopole des produits alimentaires de large consommation, le Groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Boumerdès ont procédé à la saisie d'une quantité considérable de riz destinée à la spéculation", a précisé le communiqué.
Les éléments de la brigade de la sécurité routière de la Gendarmerie nationale de Boudouaou, qui s'acquittaient de leurs missions de Police de la circulation routière, ont arrêté un camion chargé de produits alimentaires (riz). Suite à une opération de vérification de documents, il s'est avéré que le chauffeur du camion ne dispose ni de factures ni registre de commerce.
Se rendant au local et au siège de la société de distribution de cette matière, plusieurs infractions ont été constatées, par les mêmes éléments, dont la vente sans emballage des marchandises importées en l'état, lit-on encore dans le document.
"L'opération s'est soldée par la saisie de 505.5 tonnes de riz d'une valeur de 5,944 milliard de centimes. Le mis en cause a été présenté devant les juridictions compétentes", a conclu la même source.
APS