« L’Algérie connait une forte dynamique de développement ces dernières années », constate, ce mardi depuis Tindouf, le Directeur Général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, qui estime que « le pays avance à grands pas, tout comme c’est le cas pour la wilaya de Tindouf qui enregistre un développement sans précédent ». « La Radio Algérienne restera toujours un partenaire de cette dynamique de développement », assure encore Mohamed Baghali.
À l’occasion d’une journée fil rouge organisée par la Radio Algérienne à Tindouf, dédiée à l’accompagnement du développement local dans cette wilaya, Mohamed Baghali a souligné le caractère stratégique de cette wilaya frontalière : « la wilaya de Tindouf occupe une place de choix dans le cœur de tous les algériens, conscients qu’elle fait barrage à toutes les tentatives de déstabilisation de l’Algérie et d’atteinte à son unité et à sa sécurité, c’est pourquoi, nous exprimons aujourd’hui notre reconnaissance aux habitants de Tindouf qui sont des citoyens militants par excellence. »
« Par sa visite à Tindouf, le président de la République nous a fait comme une piqure de rappel, pour ne pas oublier l’importance de cette chère wilaya historique et militante, qu’il faut considérer avec égard, vu le sacrifice consenti », relève Mohamed Baghali, qui assure que « la Radio Algérienne, en tant que média lourd et de proximité, ne peut qu’accompagner cette dynamique de développement local », saluant les avancées accomplies dans la réalisation des projets de Gara Djebilet, de la ligne de chemin de fer et du poste frontalier.
« Notre rôle, à la Radio Algérienne, est d’insuffler l’espoir chez les Algériens, malgré les nombreux problèmes qui existent et sur lesquels le président de la République a toujours été honnête. Pour autant, il faut également dire les bonnes choses qui sont réalisées dans l’Algérie nouvelle », explique le Directeur général de la Radio Algérienne
Mohamed Baghali insiste sur l’importance de poursuivre le travail de proximité mené par le Radio afin de faire le lien entre le citoyen et l’Administration, en transmettant les préoccupations citoyennes et en poussant les autorités à les prendre en charge : « ceci permet d’assurer la cohésion, la sécurité et la stabilité de notre chère nation.»
Radio Algérie Multimédia