Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi, a rejoint vendredi Abidjan (Côte d'Ivoire), pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 34e Coupe d’Afrique des nations CAN 2023 (reportée à 2024), prévue samedi au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.
"Le président de la FAF Walid Sadi est arrivé vendredi, à Abidjan pour assister à la cérémonie d’ouverture de la CAN-2023 à l’invitation du président de la Confédération africaine de football (CAF) Dr Patrice Motsepe", a précisé l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel.
La cérémonie d’ouverture qui sera haute en couleurs, sera suivie par le match inaugural de la compétition entre le pays hôte, la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, prévu à partir de 21h00 (algérienne).
Le président de la FAF rejoindra par la suite la ville de Bouaké, pour assister au premier match de l’équipe nationale dans le tournoi, lundi face à l’Angola au stade de la Paix (21h00).
L'Algérie enchaînera en défiant le Burkina Faso le samedi 20 janvier à Bouaké (15h00), puis la Mauritanie le mardi 23 janvier toujours à Bouaké (21h00).
Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 1/8es de finale de l'épreuve, rappelle-t-on.
APS