L’Union de radiodiffusion des États arabes (ASBU) tient, ce mardi, à son siège à Tunis, sa 43e Assemblée générale, avec la participation des présidents et Directeurs généraux d’institutions radiophoniques et audiovisuelles arabes et en présence de nombreux représentants d’organismes radiophoniques et audiovisuelles régionales et continentales.
Le Directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, prend part aux travaux de cette assemblée, qui a été précédée par la réunion du Conseil exécutif de l’Union. L’assemblée sera également suivie par l’organisation de la 3e édition du Sommet des Médias arabes qui sera consacrée à l’intelligence artificielle.
Le Conseil exécutif qui a été clôturé, lundi, a renouvelé sa confiance envers en la personne de M. Mohammed Benfahd El Harthi, président de l’Institution de Radio et de Télévision saoudienne, comme président de l’ASBU pour un nouveau mandat. Le Koweïtien Al Awach a été également réélu comme premier vice-président, tandis que le Palestinien, Assaf a été élu deuxième vice-président en hommage aux sacrifices du peuple palestinien face aux agressions sionistes. Une élection qui a été saluée par l’Algérie, à travers l’intervention de M. Mohamed Baghali qui l’a considérée comme la moindre des choses que l’Union peut offrir à nos frères palestiniens.
La délégation algérienne, présente en force avec la Radio et la Télévision algériennes, ainsi que la Télédiffusion d’Algérie (TDA), voit la réélection de M. Baghali au Conseil Exécutif de l’ASBU, et du Directeur général de la Télévision Algérienne, M. Nadir Boukabes, à la Commission d'Urgence.
L'Union vise, lors de cette réunion périodique, à évaluer et améliorer les performances de ses divers organismes, en particulier dans la diversification des échanges d'informations et de programmes, ainsi qu'avec différentes organisations professionnelles mondiales.
L’Union cherche également à développer ses capacités technologiques, en proposant des solutions pour la couverture des événements majeurs dans la région arabe et dans le monde, en plus de promouvoir la formation professionnelle par le biais de l'Académie de l'Union.
Radio Algérie Multimédia