Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, mardi à Alger, le président de la Bourse algérienne de sous-traitance et de partenariat (BASTP), Kamel Agsous, pour discuter des différentes préoccupations et revendications liées au rapprochement des groupes industriels publics et à la coordination entre le secteur industriel et les autres secteurs en matière de sous-traitance, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, "le ministre a écouté un exposé sur les principales missions de la BASTP, qui compte des filiales au centre, à l'est, à l'ouest et au sud du pays, outre son rôle important dans l'encouragement du partenariat Public/Privé", selon le communiqué.
Le président de la BASTP a mis l'accent sur l'"impératif de respecter les lois et de collaborer davantage avec les groupes à travers la conclusion de plusieurs accords dans le but de parvenir à une véritable coopération, tout en se tournant vers des partenariats à même de développer le tissu industriel national", a souligné le président de la BASTP.
Le ministre a, de son côté, affirmé qu'il "prendra en charge l'ensemble des points évoqués et tiendra une rencontre consultative avec les groupes industriels publics et la BASTP".
Cette rencontre prévue début février, a-t-il poursuivi, permettra de discuter de ces points afin de développer les activités des entreprises via des partenariats stratégiques entre groupes industriels et sous-traitants, notamment en ce qui concerne la proposition de la mise en place de structures au niveau des groupes, conclut le communiqué.