Attaf tient des rencontres bilatérales à Kampala

السيد عطاف يؤكد التزام الجزائر بالمساهمة في تحقيق انطلاقة جديدة للدور النشط الذي تلعبه حركة عدم الانحياز
18/01/2024 - 08:11

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf a tenu, hier mercredi, des rencontres bilatérales avec plusieurs de ses homologues, en marge de la réunion ministérielle préparatoire du 19e Sommet du Mouvement des non-alignés (MNA) à Kampala (Ouganda), indique un communiqué du ministère.

Lors d'une rencontre prolongée avec son homologue ougandais, Haji Abubaker Odongo, « M. Attaf a félicité la République de l'Ouganda, pays frère, pour sa présidence du MNA à l'occasion de la tenue de ce Sommet, et évoqué avec son interlocuteur l'évolution qualitative des relations entre l'Algérie et l'Ouganda et les moyens de renforcer cette dynamique positive» , ajoute le communiqué.

Les entretiens de M. Attaf avec ses homologues, tchadien, Saleh Annadif et libyen, Taher Al-Baour ont permis d'approfondir les concertations et la coordination autour de thèmes inscrits à l'ordre du jour de la réunion ministérielle, précise le document.

M. Ahmed Attaf a tenu des rencontres, en aparté, avec les ministres des Affaires étrangères du Pakistan, Jalil Abbas Jilani, de l'Angola, Tété Antonio, et du Srilanka, Ali Sarby, selon la même source.

« Les rencontres ont permis de passer en revue l'état des relations unissant l'Algérie et ces pays amis, en sus d'examiner des questions internationales et régionales d'intérêt commun», conclut le document.