L’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) exprime, dans un communiqué rendu public ce mardi, son « étonnement » quant à ce qui a été relayé par la Fédération mauritanienne de football qui accuse des médias algériens privés de la publication de fausses informations concernant l’équipe nationale mauritanienne des «Maurabitine ».
Soucieuse de la levée de tout équivoque et de rétablir la vérité, l’ONJSA a mené son enquête concernant ladite publication « diffamatoire » et s’est assurée que ce média n’est nullement algérien, ni privé, ni public.
A ce titre, l’ONJSA appelle l’ensemble des collègues journalistes algériens à faire preuve de prudence et à ne pas tomber dans le piège de ces tentatives désespérées d’altérer l’excellence des relations liant les deux pays frères, peuple et gouvernants. De même qu’elle exhorte les frères mauritaniens à ne pas se laisser entrainer par ces manœuvres de désinformation qui tentent à chaque fois de nuire à l’Algérie et d’écorner sa crédibilité, son image et sa réputation.
L’ONJSA reste convaincue que les rencontres sportives opposant les équipes des deux pays sont toujours des occasions pour renforcer davantage les liens de fraternité entre Algériens et Mauritaniens.