Le Secrétaire général (SG) du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Larbi Merzoug, a procédé à l'installation du Comité intersectoriel chargé du suivi de la disponibilité des structures devant abriter les services administratifs et techniques des 7 nouvelles wilayas déléguées, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère.
"En concrétisation des engagements visant à assurer un accompagnement optimal aux 7 nouvelles wilayas déléguées promues par le président de la République du rang de Daïras, le Secrétaire général du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Larbi Merzoug a procédé à l'installation du Comité intersectoriel chargé du suivi de la disponibilité des structures devant abriter les services administratifs et techniques des wilayas déléguées", a précisé le communiqué.
Ce Comité, composé de représentants de tous les départements ministériels à extension locale, est chargé de proposer l'appui des wilayas déléguées par les moyens humains et matériels afin de mener à bien leurs missions. A cet effet, il tiendra "des réunions semi-mensuelles pour le suivi continu jusqu'à l'entrée en service effective au niveau de toutes les structures, avec la présentation de rapports périodiques sur la progression de l'opération".