Handi-basket-Championnat d'Afrique : les Algériennes s'imposent devant l'Afrique du Sud

handi-basket.24.01.2022
24/01/2022 - 18:35

La sélection algérienne féminine de handi-basket s'est imposée devant son homologue sud-africaine sur le score de 48 à 32, en match comptant pour la 1ère  journée Championnat d'Afrique de la discipline, disputé lundi à Addis-Abeba (Ethiopie).  

Les Algériennes joueront leur deuxième match face à l'Ethiopie mardi, avant d'affronter une deuxième fois à l'Afrique du Sud, jeudi et l'Ethiopie vendredi.

Chez les messieurs, la sélection nationale a été contrainte de déclarer forfait pour son premier match contre l'Afrique du Sud, dimanche pour le compte de la 1re journée. 

L'Algérie, championne d'Afrique en titre, a dû déclarer forfait en raison d'un certain nombre de cas positifs au COVID au sein de l'équipe et perd ainsi son match contre l'Afrique du Sud sur le score de (20-0). 

Le rendez-vous d'Addis-Abeba, qualificatif aux Championnats du monde (Dubaï novembre-2022), se poursuivra jusqu'au 29 janvier, en mini championnat chez les messieurs et dames, en raison de la faible participation des pays africains.

Le vainqueur du tournoi en messieurs et dames représentera le continent africain aux joutes émiraties.

APS