Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a rencontré, lundi au siège de sa résidence au Palais d'Al-Qobba au Caire, des représentants de la communauté nationale établie en Egypte, dans le cadre de la visite de travail et de fraternité qu'il effectue dans ce pays.
Accueilli, à l'aéroport international du Caire, par le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi et de hauts responsable égyptiens, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a entamé, lundi, une visite de travail et de fraternité de deux jours en République arabe d'Egypte. Un accueil fraternel reflétant la profondeur des relations historiques et fraternelles établies entre les deux pays a été réservé au président de la République.
Une visite qui vise à hisser les relations bilatérales à la hauteur des relations historiques et politiques unissant les deux pays, qualifiée de "visite de haute importance" par l'Ambassadeur d'Algérie en Egypte, Abdelhamid Chebira, questionné par la Chaine 3 de la Radio Algérienne.
Un avis que partage l'ancien ministre égyptien, chargé des questions africaines, Ali Al-Hanafi. Il appelle, ce mardi matin sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, les deux pays à s'unir pour constituer un leadership dans la région.
Le Président Tebboune est accompagné d'une délégation ministérielle composée du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra, du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'économie de la connaissance et des startups, Yacine El-Mahdi Oualid et de la ministre de la Culture et des Arts, Wafaa Chaalal.
Radio Algérie Multimédia