Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune s'est entretenu, ce mardi au Palais présidentiel au Caire, avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, dans le cadre de sa visite de travail et de fraternité en République arabe d'Egypte. Avant cet entretien, un accueil solennel, a été réservé au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune au Palais présidentiel au Caire, ce mardi, alors qu'il poursuit sa visite de travail et de fraternité en République arabe d'Egypte.
Un accueil solennel a été réservé, ce mardi, au président de la République, Abdelmadjid Tebboune par son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi au Palais présidentiel au Caire, dans le cadre de la visite de travail et de fraternité qu'il effectue en République arabe d'Egypte.
Après avoir écouté les hymnes nationaux des deux pays au Palais présidentiel, les deux chefs d'Etat ont passé en revue un détachement de la garde républicaine qui leur a rendu les honneurs, avant de prendre des photos souvenirs.
Le Président Tebboune dépose deux gerbes de fleurs sur les tombes du soldat inconnu et du défunt président égyptien Anouar El Sadate
Avant de se rendre au Palais présidentiel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déposé, ce mardi, deux gerbes de fleurs sur les tombes du soldat inconnu et du défunt président égyptien, Anouar El Sadate. En se recueillant devant la stèle commémorative du soldat inconnu, le Président Tebboune a été salué par la garde d'honneur.
Après exécution des hymnes nationaux des deux pays, le chef de l'Etat a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu. Il a également déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du président égyptien défunt, Anouar El Sadate et récité la Fatiha.
Au deuxième et dernier jour de sa visite, le président de la République aura des entretiens en tête à tête avec son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi au palais d'El-Orouba, présidence égyptienne, lesquels seront élargis aux délégations des deux pays et suivis d'une conférence de presse animée par les deux chefs d'Etat pour passer en revue les résultats importants issus des entretiens entre les deux parties.
Le président Tebboune est arrivé, lundi, au Caire dans le cadre de sa visite de travail et de fraternité de deux jours. Il a été accueilli, à son arrivée à l'Aéroport international du Caire, par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
Le président de la République est accompagné d'une délégation ministérielle composée du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra, du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'économie de la connaissance et des startups, Yacine El-Mahdi Oualid et de la ministre de la Culture et des Arts, Wafaa Chaalal.
Le chef de l'Etat avait rencontré également, lundi, des représentants de la communauté nationale établie en Egypte et a écouté leurs préoccupations en donnant des instructions pour leur prise en charge. Ces derniers ont salué, lors de cette rencontre, l'intérêt particulier que leur accorde le président Tebboune pour la prise en charge de leurs préoccupations à travers des démarches pratiques et concrètes.
APS