Accidents de la circulation : six morts à M’sila, Ain Defla et Bouira

Accidents protection civile
01/02/2024 - 10:10

Six personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées dans deux accidents de la circulation survenus, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans les wilayas de M’sila et de Ain Defla.

Selon la Protection civile, le premier sinistre est survenu dans la wilaya de M’sila lors d’une collision entre une voiture et un camion sur la route nationale N°46, précisément sur l’axe routier reliant la commune d'Ouled Slimane au lieu-dit Ben Srour.

Cet accident a entraîné la mort de 3 personnes, dont deux femmes, indique la même source, ajoutant que les victimes ont été transférées à la morgue de l'hôpital local. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les circonstances de cet accident.

Par ailleurs, les mêmes services ont enregistré un autre sinistre sur l’axe autoroutier d'Ain Soultane, reliant les communes de Boumedfâa et Khemis Miliana, dans la wilaya d’Ain Defla.

Selon la même source, ce violent accident est survenu suite à une violente collision entre quatre véhicules qui ont pris feu, dont trois camions et un véhicule de tourisme, entraînant  la mort de deux personnes et des blessures diverses à trois autres victimes. Là aussi, une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale compétents pour déterminer les circonstances de cet accident.

Enfin, un septuagénaire a trouvé la mort, ce matin, au centre-ville d’Aomar (Kadiria) e Kadiria, dans la wilaya de Bouira, indique la même source, précisant que la victime a été percutée par un camion.

Notons, enfin, que les services de la Protection civile ont enregistré, durant ces dernières 24 heures, plus de 160 accidents de la circulation à l’échelle nationale.

Farid B.