Dr. Rabah Sellami : la stratégie nationale de développement de l'hydrogène publiée au JO

Dr. Rabah Sellami : la stratégie nationale de développement de l'hydrogène publiée au JO

04/02/2024 - 12:10

La stratégie de l’Algérie pour le développement de l’hydrogène vient d’être publiée, la semaine dernière, au Journal Officiel, et est consultable sur le site du ministère de l’Energie et des Mines. Ce jalon de plus entre dans la stratégie globale pour le développement des énergies propres pour une transition énergétique basée sur le mix énergétique.   

Celle-ci se base, entre autres, sur l’accélération de développement des énergies renouvelables pour la consommation interne. Sur ce chapitre, un programme de 15 000 mégawatts vient aussi d’être lancé par Sonelgaz, auxquels il faut ajouter « les 3 gigawatts qui sont dans le pipe ».

C’est ce qu’a déclaré, ce matin, le Docteur Rabah Sellami, directeur Hydrogène et Energies alternatives au Commissariat aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique, qui s’exprimait à l’émission L’invité de la rédaction de la chaine III de la Radio Algérienne.

L’invité de la Radio a souligné que « ces dernières années, nous constatons aussi un développement sans précédent de la filière Gaz naturel et on est arrivés aujourd’hui à exporter des quantités très importantes, essentiellement vers l’Europe » ajoutant que pour l’année 2023, « nous avons exporté 50 milliards de mètres cubes de gaz naturel ».

Radio Algérie Multimédia