Souk Ahras commémore les événements de Sakiet Sidi Youcef

Souk Ahras commémore les événements de Sakiet Sidi Youcef

Sakiet Sidi Youcef histoire
07/02/2024 - 09:48

La wilaya de Souk Ahras a entamé, hier mardi, la mise en œuvre d’un programme commémoratif à volets historique, culturel et sportif pour la célébration du 66e anniversaire des évènements de Sakiet Sidi Youcef du 8 février 1958.

Selon les services de la wilaya, ce programme qui implique les directions des moudjahidine, de la culture, de la jeunesse et des sports et du tourisme et de l’artisanat, a débuté avec une exposition de photographies de chouhada et moudjahidine de 1945 à 1962 et une autre de maquettes des lignes Challe et Morice et de photos des chefs de la base de l’Est.

Le complexe sportif «Badji Mokhtar» a accueilli une exposition de matériel de body building, une exhibition  d’arts martiaux et des tournois de football d’écoliers, outre la projection de films sur la Révolution de novembre, à la maison de la culture.

Une conférence historique sur les évènements de Sakiet Sidi Youcef est prévue à l’université Mohamed Cherif Messaâdia ainsi que sur «l’histoire de résistance de la wilaya de Souk Ahras».

La commune frontalière de Heddada accueillera, à l’occasion, un cross-country scolaire, un tournoi de football et un autre de billard en plus d’une conférence sur ces évènements, un concours sur le même thème et des tournois de football et handball inter-collèges du moyen.