Le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation a annoncé son rejet de tous les aspects de la normalisation marocaine et de toute forme de coopération avec l'entité sioniste, considérant que cette normalisation encourageait la poursuite des crimes contre le peuple palestinien.
Dans un communiqué, le Front a exprimé son rejet des projets de jumelage de certaines villes marocaines, comme Azemmour, Sefrou, Demnat et Fès, avec des villes palestiniennes occupées.
Le Front a également dénoncé la mise en place de partenariats pour les établissements d'enseignement avec les universités et instituts de l'entité sionistes, et la conclusion d'un accord de partenariat pour les Fédérations marocaines de football et de basket-ball, avec leurs homologues de l'entité sioniste, ainsi que son refus de rejoindre cinq musiciens marocains, le soi-disant "orchestre andalou" de l'entité sioniste.
Le communiqué considère que ces mesures sont une tentative de déformer et falsifier la conscience populaire marocaine et de lui faire accepter la coopération avec les criminels de guerre sionistes, ce qui encourage davantage l'entité à persister dans son agression et ses crimes contre le peuple palestinien et contre l'humanité.
Le Front a souligné son adhésion aux forces anti-normalisation pour promulguer une loi criminalisant la normalisation et s'opposant à toute forme de coopération avec les sionistes, et intensifiant toutes les formes de soutien et de plaidoyer pour le peuple palestinien et sa résistance inébranlable pour ses droits justes et légitimes.