Aucune perte humaine ou dégât matériel n’ont été enregistrés suite à la secousse tellurique survenue, mercredi après-midi dans la wilaya de Mascara, qui a causé une panique au sein des citoyens, ont souligné les services de la protection civile.
Les mêmes services ont signalé une bousculade des collégiens du CEM Daoud Ahmed de la ville d’El Bordj, en raison de la panique et de la peur provoquée par cette secousse tellurique, causant un état de choc chez 21 élèves, ainsi qu’une légère blessure chez un autre à la suite de cette bousculade, sachant que huit élèves ont été également secourus sur place.
Les agents de la protection civile ont transféré ces élèves blessés vers la polyclinique d’El Bordj et devront quitter le même établissement de santé dans les prochaines heures.
Des habitants des immeubles des quartiers de "la gare" et "Abdelkader Bendjebbar" et du chemin de Tighennif de la ville de Mascara, sont sortis de leurs logements, suite à la secousse, a-t-on souligné.
Les agents de la protection civile ont inspecté les agglomérations urbaines et rurales dans les zones situées à proximité de l'épicentre du séisme, où aucune perte humaine ou matérielle n'a été enregistrée, apprend-t-on de même source.
Une secousse tellurique de magnitude de 4,5 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée, mercredi à 14h33 dans la wilaya de Mascara, a indiqué le Centre de Recherche en Astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), dans un communiqué.
L'épicentre de la secousse a été localisé à 12 km au nord-est de Mohammadia, a-t-on ajouté.