Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée hier dimanche, le report de l'exposé sur les statuts et le régime indemnitaire des corps spécifiques de l'Education nationale afin d'en améliorer le contenu, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres.
Le président de la République, précise le communiqué, «a ordonné le report de l'exposé sur les statuts et le régime indemnitaire des corps spécifiques de l'Education nationale et l'approfondissement de l'étude afin d'en améliorer le contenu, en tenant compte du fait que l'enseignant est un éducateur avant d'être un fonctionnaire».
M. Tebboune a, également, enjoint de «définir les priorités, selon une vision moderne, qui met la formation qualitative des générations futures au cœur des préoccupations» et a instruit à l'effet «d'examiner davantage d'offres et de propositions qui servent le secteur de l'Education, loin de tous calculs n'ayant aucun trait au domaine éducatif».