Le service central de lutte contre le crime organisé (SCLCO), relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a mis la main, au courant de cette semaine, sur un important groupe spécialisé dans le vol de véhicules et la falsification de leurs dossiers administratifs.
Selon un communiqué transmis à notre rédaction, les enquêteurs dudit service ont réussi à récupérer 25 véhicules volés de différents types et marques, dont un véhicule qui faisait l’objet d’un avis de recherche international.
Les enquêtes ouvertes par le SCLCO, sous la supervision du procureur territorialement compétent, ont abouti à l'arrestation de 14 membres du réseau, originaires des wilayas de Mostaganem, Oran, Sidi Bel Abbes, Relizane, Saïda, Ain Temouchent, Tlemcen, Alger, Blida et M’sila.
Lors des investigations menées par ledit service, les enquêteurs ont également déjoué les tentatives de ce réseau qui s’attelait à falsifier les données de base des dossiers administratifs des véhicules volés et à obscurcir leurs spécifications techniques, avec la complicité des employés des services administratifs. Selon la même source, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem.
Farid B.