Intempéries : plusieurs interventions de la Protection civile durant les dernières 24 heures

intemperies-pc-01.03.24.jpg
01/03/2024 - 18:51

Les équipes de secours de la Protection civile ont effectué, durant les dernières 24 heures, plusieurs interventions suite aux intempéries ayant touché particulièrement les wilayas du Nord du pays, dont des opérations d'épuisement et de pompage d'eaux pluviales, selon un bilan rendu public vendredi par la Protection civile.         

Au total, 30 personnes qui se trouvaient à bord de véhicules, cernées par les eaux pluviales ou suite aux débordements des oueds, ont pu être sauvées dans les wilayas de Constantine, Jijel, Bejaïa et Mila, précise la même source, ajoutant que des opérations de sauvetage et d'évacuation de 32 familles cernées par les eaux pluviales à l'intérieur de leurs habitations, suite aux débordements des oueds ou des glissements de terrain, ont été effectuées dans les wilayas de Jijel et de Mila.

Les équipes de la Protection civile ont également enregistré l'effondrement partiel de murs ou de plafonds dans les wilayas de Bouira, Bejaïa et Mila, ainsi que des glissements de terrain dans les wilayas de Tizi Ouzou et Bejaïa où aucune victime n'a été déplorée.

Toutefois, les secours de la Protection civile de la wilaya de Constantine sont intervenus pour le repêchage du corps d'une personne décédée, découvert sur le bord d'un oued au lieudit EL Kantra El Kahla, dans la commune de Hamma Bouziane, indique le communiqué, notant que la Protection civile de la wilaya de Bouira a retrouvé le corps d'un homme âgé de 68 ans au lieudit Aïn Zebda après sa disparition dans une zone neigeuse au Col de Tirourda.

Dans le même sillage, les éléments de la Protection civile sont toujours mobilisés pour retrouver une personne emportée par les crues d'oued El Maleh dans la wilaya de Mila.

Concernant le trafic routier, les opérations de déneigement pour la réouverture des axes routiers coupés ou difficiles à la circulation, suite à l'amoncellement de la neige et au cumul des eaux pluviales, sont toujours en cours par les différents services concernés, rassure la même source.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents