La direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), en coordination avec le commandement de la Gendarmerie nationale, a lancé à Alger une campagne nationale de sensibilisation à l'intention des motocyclistes pour leur faire prendre conscience de la nécessité de respecter le code de la route.
Cette campagne, qui se poursuivra jusqu'à jeudi, vise à sensibiliser les motocyclistes sur la nécessité de respecter les dispositions légales de la circulation afin d'éviter les accidents graves.
Dans ce contexte, un responsable à la direction des relations publiques et de la communication de la sûreté de la wilaya d'Alger, a souligné « l'importance d'organiser cette campagne de sensibilisation en coordination avec la Gendarmerie nationale afin de sensibiliser les motocyclistes à la nécessité de respecter les règles générales de la bonne conduite et d'éviter le chaos et les violations dangereuses afin de réduire les accidents ».
Le même responsable a également souligné que « les motocyclistes doivent utiliser un casque et ne pas conduire en cas de mauvaises conditions météorologiques ».
Pour sa part, un responsable de la Gendarmerie nationale, en charge de la sécurité routière dans le Grand-Alger, a souligné « l'importance de cette opération de sensibilisation des motocyclistes sur la nécessité d'adhérer à la bonne conduite pour préserver la sécurité des conducteurs et des usagers de la route », notant que les motocycles ont causé 22 accidents de la circulation au cours des deux derniers mois, causant le décès de deux personnes et 20 blessés.
Farid. B Radio Algérie Multimédia